Un genre littéraire est habituellement défini comme un texte de fiction relativement long, écrit en prose, et ayant comme fonction de raconter comme ma prof à dit.
Le genre littéraire est un système de classement des productions littéraires selon leur contenu, par exemple : le roman d'aventure, le journal intime, le théâtre de boulevard, ou selon leur registre, par exemple : fantastique, tragique, comique. Le genre littéraire recoupe les genres pictural, narratif et dramatique.
Je te suggère un site que NabooTurquoise5159, donné :
Un genre littéraire est habituellement défini comme un texte de fiction relativement long, écrit en prose, et ayant comme fonction de raconter comme ma prof à dit.
Bonjour Toucan !
Le genre littéraire est un système de classement des productions littéraires selon leur contenu, par exemple : le roman d'aventure, le journal intime, le théâtre de boulevard, ou selon leur registre, par exemple : fantastique, tragique, comique. Le genre littéraire recoupe les genres pictural, narratif et dramatique.
Je te suggère un site que NabooTurquoise5159, donné :
Bonne journée :D
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ToucanGamma9219,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Le genre littéraire est une catégorie qui permet de rassembler les textes par “familles”.
Voici un lien qui pourrait t'aider à comprendre davantage :
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas.
NabooTurquoise5159
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!