Écris des questions qui couvrent toutes la matière et demande à quelqu'un de te les poser!
Fait semblant de donner un cours d'histoire à quelqu'un. Pour certaines personnes, expliquer à voix haute la matière aide à retenir l'information! :D
Fais une ligne du temps avec les dates importantes et essaie de l'apprendre par coeur.
Révise avec des amis! Attention, cette méthode n'est bonne que si tes amis et toi êtes capable de vous concentrer! Une séance d'étude où on ne fait que parler n'est pas très efficace! :)
Relis tes notes et le manuel. Cette méthode doit être combinée à d'autres, elle ne sera pas suffisante pour que tu retiennes tout! :)
Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs d'étude pour étudier efficacement! :D
Fais-toi une feuille d'étude dans laquelle tu résumes tout le chapitre dont il est question à l'examen et révise-la de temps à autre et, si tu peux, montre la à ton/ta prof pour qu'il/elle la valide et t'informe si ça serait utile d'ajouter certaines choses.
J'espère que ça t'a aidé !
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Voici quelques idées pour t'aider à étudier :
Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs d'étude pour étudier efficacement! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonjour !
Fais-toi une feuille d'étude dans laquelle tu résumes tout le chapitre dont il est question à l'examen et révise-la de temps à autre et, si tu peux, montre la à ton/ta prof pour qu'il/elle la valide et t'informe si ça serait utile d'ajouter certaines choses.
J'espère que ça t'a aidé !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!