Secondaire 2 • 10m
je ne comprend pas bien l'expension eureopeen sest trop difficile pour moi pouver vous me donner une bonne explication et une video et peut etre meme un quizz merci !!!!
je ne comprend pas bien l'expension eureopeen sest trop difficile pour moi pouver vous me donner une bonne explication et une video et peut etre meme un quizz merci !!!!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CitronMauve8033,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
La cause du début de cette expansion est la prise de Constantinople par les Turcs ottomans, en 1453.
Donc, les Européens cherchent d'autres chemins maritimes pour atteindre l'Asie. Ces voyages d'exploration permettent aux Européens de trouver par erreur de nouveaux continents, dont ils n'avaient pas la connaissance.
Les nouveaux territoires découverts par les Européens sont indiqués par le nom de colonie et les territoires européens qui les dirigent sont indiqués par le nom de métropole. Ces deux groupes permettront à l'enrichissement des Européens et à leur expansion mondiale.
Dans ces nouvelles possessions territoriales européennes, les Européens vont installer des colonies de peuplement et des réseaux d'échanges importants qui vont bâtir leur économie.
Voici une fiche sur ce sujet.
Voici des exercices sur ce sujet.
N'hésite pas à poser d'autres questions !
CitrineAutonome8845.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!