Secondaire 3 • 10m
Bonjour ce que hier je me suis mélangé avec le past perfect continuous. Quand on met past perfect, past continuous et past perfect continuous. S'il vous plaît 🙏🥺
Bonjour ce que hier je me suis mélangé avec le past perfect continuous. Quand on met past perfect, past continuous et past perfect continuous. S'il vous plaît 🙏🥺
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Voici les utilisations du past perfect :
1 - Une action finie avant une deuxième action dans le passé.
2 - Pour mettre l'accent su la durée d'une action avant une autre action dans le passé.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient des exemples et même une vidéo qui explique quand utiliser ce temps de verbe! :D
Le past perfect continuous est utilisé principalement de deux façon :
1 - Pour les actions qui ont commencées dans le passé avant une autre action dans le passé
2 - Pour la cause de quelque chose dans le passé.
Encore une fois, nous avons une fiche avec des exemples pour ces deux cas, je te suggère fortement de la lire! :D
En dernier, le present continuous est utilisé principalement pour 4 raisons :
1 - Pour des actions qui se passent maintenant.
2 - Pour des activités ou des projet qui progressent.
3 - Des situations ou des évènements temporaires.
4 - Des plans futurs.
Voici la fiches contenant les exemples et une vidéo qui explique l'usage du present continuous :
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!