Je vais vous dire se que j’ai écrit sur les autochtones en nouvelle France pour le moment oui je parle au je car ont dois présenter les autochtones comme si c’était nous je commence dite moi si il me manque des chose
1les européens ont tou intérêt à fonder des alliances avec nous car ont connais bien le territoire et les ressources
2les alliances entre nous et les français se forment des 1609 à Tadoussac lorsque Samuel de Champlain s’allie avec les innus, les malécites et les algonquin ( dans se passage je ne sais pas comment parler au je )
3en 1609 Champlain s’allie avec les Huron, des partenaires importants pour le commerce des fourrures
4dans le traité de la grande paix de Montréal ont peut voir qu’il y a la signature de nos grand chef de nation autochtones
il me faut d’autres informations et si il y a une ordres à suivre qui fait un plus beau texte dite moi le merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrignalTurbo,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il est difficile de dire s'il te manque des éléments ou non puisque nous n'avons pas accès aux consignes qui t'ont été données pour faire ce travail.
Cependant, je te suggère de vérifier la date que tu as mise pour le #2. Je crois qu'une petite erreur s'y est glissée ! ;)
Enfin, si tu souhaites connaitre plus d'informations sur les Autochtones à l'époque de la Nouvelle-France, je t'invite à consulter ces fiches :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!