Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10m

Je vais vous dire se que j’ai écrit sur les autochtones en nouvelle France pour le moment oui je parle au je car ont dois présenter les autochtones comme si c’était nous je commence dite moi si il me manque des chose

1les européens ont tou intérêt à fonder des alliances avec nous car ont connais bien le territoire et les ressources

2les alliances entre nous et les français se forment des 1609 à Tadoussac lorsque Samuel de Champlain s’allie avec les innus, les malécites et les algonquin ( dans se passage je ne sais pas comment parler au je )

3en 1609 Champlain s’allie avec les Huron, des partenaires importants pour le commerce des fourrures

4dans le traité de la grande paix de Montréal ont peut voir qu’il y a la signature de nos grand chef de nation autochtones

il me faut d’autres informations et si il y a une ordres à suivre qui fait un plus beau texte dite moi le merci

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question