Secondaire 3 • 10m
Je dois faire un oral en histoire sur les autochtones en nouvelle France je dois décrire mon personnage comme si c’était moi en parlant au je mais je ne cest pas comment mi prendre j’ai le droit d’avoir une feuille et ma présentation dois durer 1m30 mais je sais vraiment pas comment faire
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je te suggère de commencer par faire des recherches sur ce que faisaient les Autochtones à cette époque. Ensuite, tu dois t'imaginer comme si c'était toi qui faisaient ces choses et que tu essayais d'expliquer ta vie à quelqu'un.
Voici un exemple (ici, je fais semblant que je suis une personne travaillant dans un restaurant) :
Je m'appelle ____. Je travaille dans X restaurant. Le matin, lorsque j'arrive au travail, je commence par allumer la cafetière, puis de m'assure que toutes les chaises et les tables sont bien placées. Je vais ensuite ouvrir les portes pour laisser entrer les premiers clients.
Mon travail n'est pas toujours facile. Parfois, je quitte le travail après minuit et je dois rester debout toute la journée.
Bien sûr, ton texte sera bien différent, puisque tu parles des Autochtones. Je te suggère aussi d'écrire des mots-clés sur une feuille pour ne rien oublier pendant ton oral. Par contre, n'écrie pas de phrases complètes, sinon tu auras tendance à lire! Pratique ton texte à l'avance pour être bien préparé! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!