Secondaire 3 • 4a
bonjour,
je ne comprends pas la diffrence entre un mélange homogène et une solutio.
mélange homogène: composé de deux ou de plusieurs substances. Une des caractéristiques d'un mélange homogène est que l'on ne peut pas distinguer ses différents constituants. Un mélange homogène n'a donc qu'une phase (solide, liquide ou gazeuse) visible.
solution: un mélange homogène dans lequel une substance ou plusieurs substances sont dissoutes dans une autre substance.
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OliveOrange9027,
Tout d’abord, merci de faire appel à nos services.
Maintenant, lorsque nous parlons de mélanges, il est important de noter que les solutions sont des mélanges homogènes.
Un mélange homogène est un mélange d'au moins deux substances dans lequel une seule phase est visible (un seul constituant visible). Les différents constituants sont impossibles à distinguer.
Bref, pour revoir ces informations et pour mieux comprendre les mélanges, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Ce lien te guidera vers une fiche expliquant les mélanges, mais comprend également une vidéo explicative qui, je crois, t’aidera à mieux comprendre ces notions.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!