Allo! J'ai de la misère avec la phrase négative. J'ai besoin d'aide. Merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Une phrase de forme négative est une phrase transformée, donc ne correspondant pas à la phrase de base, qui sert à exprimer une négation.
Dans la phrase négative, on retrouve toujours un marqueur négatif formé de deux éléments (souvent des adverbes).
Exemples de marqueurs négatifs : ne...pas, ne...jamais, ne...plus, aucun, nul, etc.
Exemples de phrases négatives :
Phrase positive : J'ai besoin du dictionnaire.
Phrase négative : Je n'ai pas besoin du dictionnaire.
Phrase positive : À ce moment, elle voulait voir tout le monde.
Phrase négative : À ce moment, elle ne voulait voir personne.
Je te suggère de consulter cette fiche pour en savoir plus sur la phrase négative! :D
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-phrase-negative-f1142
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Une phrase de forme négative est une phrase transformée, donc ne correspondant pas à la phrase de base, qui sert à exprimer une négation.
Dans la phrase négative, on retrouve toujours un marqueur négatif formé de deux éléments (souvent des adverbes).
Exemples de marqueurs négatifs : ne...pas, ne...jamais, ne...plus, aucun, nul, etc.
Exemples de phrases négatives :
Phrase positive : J'ai besoin du dictionnaire.
Phrase négative : Je n'ai pas besoin du dictionnaire.
Phrase positive : À ce moment, elle voulait voir tout le monde.
Phrase négative : À ce moment, elle ne voulait voir personne.
Je te suggère de consulter cette fiche pour en savoir plus sur la phrase négative! :D
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-phrase-negative-f1142
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!