Secondaire 3 • 11m
Bonjour on utilise quand present Perfect, present continous et present Perfect continous
Bonjour on utilise quand present Perfect, present continous et present Perfect continous
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PercheCocasse4620,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide !
Pour commencer, l'utilisation de ses temps de verbes varient selon ce qu'on essaye d'exprimer.
Le Present Perfect est utilisé lorsque les actions s'agit de Present results, Unfinished time ou Undefinite time.
Le Present Continuous : Actions happening right now, Actions that are in progress, Temporary events ou de Future plans
Le Present Perfect Continuous : Actions that started in the past and continue in the future ou Actions that just finished but influence the present
Pour t'aider, tu peux de faire une ligne de temps qui décrit quel temps de verbe a utilisé selon la réalisation de l'action.
Voici des fiches sur les trois temps de verbes avec des exemples pour t'aider :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/present-perfect-continuous-a0221
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas !
DragonArtistique1426
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PercheCocasse4620,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question !
Tout d'abord, le present continuous est utilisé pour les actions effectués à l'instant tandis que le present perfect est plus utilisé pour des actions du passé non terminé.
Voici des fiches d'Allôprof qui pourrait t’aider à mieux comprendre ces temps:
Present perfect:
Present perfect continuous:
Present continuous:
J’espère que j’ai pu répondre à ta question.
N’hésite pas à nous poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas,
MonarqueCharismatique777.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!