Secondaire 4 • 11m
Bonjour,
Je ne comprends pas les 2 stratégies:
Pourriez-vous m'expliquer, svp?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je ne comprends pas les 2 stratégies:
Pourriez-vous m'expliquer, svp?
Merci beaucoup!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FraiseFantastique,
Merci pour ta question :)
Voici un dessin que je me suis fait en sec 4 parce que j'avais eu de la misère à bien comprendre ;P
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
1 - Imaginons que tu as vend des chaussures. Le but du capitalisme du monopole est une concurrence avec les autres vendeurs de chaussures ( exemple )
Si ton adversaire vend ses chaussures à 50 $ et toi à 70 $, tu ne feras pas beaucoup de ventes... Mais tu vas baisser ton prix !! Ce qui aura comme conséquence que tu pourras vendre beaucoup plus de chaussures !
Donc il vont te payer et donc celui-ci qui était en concurrence avec toi va faire faillite puisqu'il ne réussit pas à vendre des chaussures !
2 - Donc, tu vas pouvoir acheter le magasin de chaussures à ton concurrent pour que ça te fasse une GROSSSE entreprise de chaussure !!
3- Et comme tu as acheté l'entreprise à mon concurreur, tu peux mettre le prix que je veux :D
Voilà... J'espère un peu avoir aidée.
N'hésite pas si tu as d'autres question :)
BrachiosaureTimide314
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour FraiseFantastique1126,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Tout d'abord, le capitalisme est un régime économique et social qui s'appuie sur la propriété privée des moyens de production.
Voici une fiche qui pourra t'aider à mieux comprendre la capitalisme de monopole
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-deuxieme-phase-d-industrialisation-capital-h1179
J'espère que je t'ai aidé pour répondre à ta question.
N'hésites pas à nous poser des questions à nouveau !
GijuAlerte7802
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!