Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 1a

J'aimerais avoir des trucs pour organiser mon horaire de leçons.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 5 • 1a

Salut. Moi pour m'organiser je me crée une liste des choses a faire et je commence par le plus plate aux plua amusants! Ça m'encourage a terminer pour pouvoir faire tout ce qui est plus drole. tu peux aussi utiliser la minuterie motivante c'est sur alloprof.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Pour t'aider à t'organiser, je te propose en premier lieu d'utiliser ton agenda. Assure-toi d'y inscrire tes devoirs, tes évaluations, etc.

Ensuite, tu peux organiser une remise de devoir ou un examen. C'est-à-dire, évaluer le temps que ça va te prendre et le diviser sur plusieurs jours. Inscris dans ton agenda ce que tu vas faire chaque soir et le temps que tu vas y consacrer.

Il est toujours bien, de ne pas se prendre à la dernière minute pour diminuer le stress et l'impact d'imprévus sur notre horaire.

Durant tes périodes d'étude, je t'invite à commencer par les tâches les plus difficiles, les plus longues et celles dont la date de remise est la plus proche.

Finalement, prends des pauses durant tes périodes d'étude. C'est nécessaire pour garder sa concentration.

J'espère t'avoir aidé,

Bonne journée,

Karen

Poser une question