Secondaire 1 • 1a
Bonjour,
Je vais peut-être sembler impertinente ou bizarre avec ma question, mais j'ai l'impression de ne plus être en contrôle de rien. Autant à l''école qu'à la maison. Je me réveille super tôt pour étudier jusqu'à super tard le soir et j'ai l'impression d'être au cégep tellement je n'ai pas de vie. Tous mes amis s'en sortent très bien à l'école, sans étudier aussi fort que moi. Pourtant, mes notes en haut de la moyenne et j'éprouve toujours le besoin de faire plus. Si tu pourrais m'éclaircir sur ça, je t'en serais reconnaissante.
Une fille dépassée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
C'est difficile pour moi de t'aider puisqu'il me manque beaucoup d'information. Mais c'est vrai que parfois la pression de la performance ou l'anxiété de performance, peut prendre beaucoup de place dans notre vie. L'équilibre est donc difficile à atteindre entre les différentes sphères de la vie.
Je te proposerais d'en parler avec un adulte en qui tu as confiance, pour voir ce qu'il pourrait être fait pour que tu te sentes mieux. Tu peux également contacter, Tel-Jeune. Ils pourront prendre le temps avec toi,de faire le tour de la situation et de t'aider plus adéquatement. Voici le lien pour communiquer avec Tel-Jeune:
J'espère que tu trouveras des solutions qui t'amèneront à te sentir mieux.
N'hésite pas à revenir nous voir.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!