Personellement, je ne fait pas de théâtre, mais pour apprendre un texte/script par coeur, je me pratique devant un membre de ma famille ou un ami, puis je leur demande de quoi je devrais m'améliorer. Je le fait plusieurs fois sur plusieurs jours jusqu'à que j'ai maitrisé le texte. Tu peux aussi écrire des mots clés sur un papier pour t'aider à présenter et effacer les mots au fur et à mesure que tu apprends par coeur.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PoutineAuthentique2979,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Je suis en art dramatique depuis trois ans et voici mes trucs pour retenir un texte d'une de mes scènes :
Le but est de pratiquer le plus souvent donc durant le cours, après celui-ci, dans la douche, avant de te coucher, le lendemain...
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne journée,
ZombieZen2239.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PoutineAuthentique2979,
Je suis là pour t'aider
Personellement, je ne fait pas de théâtre, mais pour apprendre un texte/script par coeur, je me pratique devant un membre de ma famille ou un ami, puis je leur demande de quoi je devrais m'améliorer. Je le fait plusieurs fois sur plusieurs jours jusqu'à que j'ai maitrisé le texte. Tu peux aussi écrire des mots clés sur un papier pour t'aider à présenter et effacer les mots au fur et à mesure que tu apprends par coeur.
Sur cette fiche de Alloprof, tu pourras trouver plus d'astuces pour apprendre un texte. Il y a aussi des astuces pour être plus dynamique dans une présentation orale, mais certains des trucs s'appliquent aussi pour les pièces de théâtre. : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-un-expose-oral-f1417
Nous sommes toujours là pour t'aider,
Ne lâche pas!
PoutineArtistique3671
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!