Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Auriez-vous des astuces pour apprendre ses textes au théâtre par coeur svp?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour PoutineAuthentique2979,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Je suis en art dramatique depuis trois ans et voici mes trucs pour retenir un texte d'une de mes scènes :

1. Répéter devant un public comme toutous, parents ou même ta commode;
    2. Associer des mouvements à des phrases;
    3. Relire pour que ce soit fluide
    4. Associer des moments de la trame sonore à des paroles; ( si il y a de la musique)

Le but est de pratiquer le plus souvent donc durant le cours, après celui-ci, dans la douche, avant de te coucher, le lendemain...

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée,

ZombieZen2239.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour PoutineAuthentique2979,

Je suis là pour t'aider

Personellement, je ne fait pas de théâtre, mais pour apprendre un texte/script par coeur, je me pratique devant un membre de ma famille ou un ami, puis je leur demande de quoi je devrais m'améliorer. Je le fait plusieurs fois sur plusieurs jours jusqu'à que j'ai maitrisé le texte. Tu peux aussi écrire des mots clés sur un papier pour t'aider à présenter et effacer les mots au fur et à mesure que tu apprends par coeur.

Sur cette fiche de Alloprof, tu pourras trouver plus d'astuces pour apprendre un texte. Il y a aussi des astuces pour être plus dynamique dans une présentation orale, mais certains des trucs s'appliquent aussi pour les pièces de théâtre. : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-un-expose-oral-f1417

Nous sommes toujours là pour t'aider,

Ne lâche pas!

PoutineArtistique3671

Poser une question