Secondaire 2 • 1a
Il n'y a pas longtemps, j'ai recue mon bulletin et je ne suis vraiment pas satisfaite de mes notes.. J'ai beaucoup de stress durant mes exames, et je crois que c'est un des facteurs qui m'a résulté en ce bultin. Auriez vous des propositions de stratégies pour réduire mon stress?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Nous avons une fiche qui pourra certainement t'aider:
Également, je t'invite à discuter de cette situation avec ton enseignant, parfois certains moyens peuvent être mis en place par ton enseignant pour diminuer ton stress.
En espérant que cela va t'aider.
À bientôt,
Karen
Coucou!! Je vis quelque chose de semblable. Je te conseille de pratiquer des affirmations (pensées positives et encourageantes envers toi même: je suis capable, je suis calme, je vais réussir) avant tes examens. Tu peux aussi écouter de la musique ou lire un livre si ça t’aide avant de commencer le test. Essaye de ne pas te mettre trop de pression. Tu es jeune, laisses-toi une chance. J’espère pour toi que ça va aller mieux. Tu pourrais aussi en parler à tes profs, je suis certaine qu’ils seront compréhensifs et te donneront des trucs. Bonne chance :)
Si tu es bien préparée, tu fais tous tes exercices comme il faut, et tu les comprends.
Repose toi bien la veille, tu es prête.
On est pas tous fait pareil, mais pour moi, ça a toujours été plus important de me reposer avant un examen que de vérifier un paquet de choses à la dernière minute, même si ne me sentais pas complètement prête.
Allo loupOptimiste, moi aussi j'ai eu la même chose que toi. J'en ai parlé à quelqu'un et elle m'a dit que je stressais parce que je réfléchissait surement trop. À mon prochain examen, j'ai fermé mes yeux, je me suis concentrée sur ce que j'avais appris et ça a marché. J'ai arrêté de trop réfléchir, prit une pause et j'ai arrêté de pensé à la note que j'allais avoir. J'ai éliminé toutes les questions qui me tracassaient et j'ai réussi. J'espère que mes conseils t'auront aidé(e).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!