Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 1a

Bonjour, je suis en première année du primaire et j'éprouve beaucoup de difficulté à me faire des amis. Avez-vous des suggestions pour m'aider? Merci, AA

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 9m

Bonjour GalaxieTurquoise6141,

Je sais que parfois, c'est compliqué de se faire des ami(es) même moi, j’ai du mal à m’en faire, mais voici quelques trucs pour t’aider.

• Aller voir quelqu’un qui a l’air seul dans la cour de récréation.
    • T'inscrire à une activité parascolaire à ton école
    • Aller se joindre à un groupe d’ami(e) dans la cour de récréation.

Si tu as encore du mal, je te conseille d’aller voir cette page Web.

Psss n’ésite pas si tu as encore besoin d’aide

Bonne journée

GalaxieArtistique4340

• Options
    Primaire 5 • 1a

Pour commencer, tu peut trouver quelqu'un qui a les mème gout que toi. Tu peut observer ses vetements, écouter ses discusion(juste un petit bout pour comprendre le sujet),regarder à quoi il/elle joue etc. Par la suite, tu peut aller te présanter à la personne et demender si tu peut jouer avec la personne. Tu peut aussi aller voir quelquun seul pour lui parler. Si non, tu peut aller voir quelquun que tu connais comme ton voisin, un élève de ta classe, quelqun que tu voit a tous les jour etc.

Reste toujour toi mème et respectueu.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    1a

Bonjour GalaxieTurquoise,

Merci de faire appel à nos services! :)

Voici quelques suggestions:

Si tu te sens assez à l'aise, tu peux prendre l'initiative d'aller vers les autres. Tu peux par exemple les questionner sur d'où ils viennent, sur leurs intérêts, etc.

N’hésite pas à te présenter à quelqu’un dans ta classe qui semble un peu isolé. Tu peux aussi organiser des activités en dehors de l’école pour solidifier tes amitiés ou en former de nouvelles. 

Une autre bonne façon de tisser des liens est de s'impliquer dans des activités parascolaires qui correspondent à tes champs d'intérêt (sports, art dramatique, musique, etc.). Tu pourras ainsi y rencontrer des gens qui partagent tes intérêts. 

Dans tous les cas, n'oublie pas que tu n'es probablement pas seul.e dans cette situation, et que tes collègues de classe veulent surement eux aussi se faire des amis!

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

Poser une question