Postsecondaire • 1a
Quel est le rôle des adultes dans la résolution de la crise (initiative vs culpabilité et travail vs infériorité selon Erikson chez les 3-12 ans?
Quel est le rôle des adultes dans la résolution de la crise (initiative vs culpabilité et travail vs infériorité selon Erikson chez les 3-12 ans?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TortueTurquoise,
Merci de faire appel à nos services! :)
Les éléments de cette questions dépassent les notions vues au primaire et au secondaire.
Voici toutefois une source qui peut t'aider dans tes recherches.
Si tu es un étudiant du collégial, je t'invite à prendre rendez-vous avec ton professeur. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! Iel saura sûrement t'aider dans tes recherches! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Bonjour!
Le rôle des adultes est essentiel dans la résolution des crises de l'initiative vs culpabilité et du travail vs infériorité, telles que décrites dans la théorie du développement psychosocial d'Erik Erikson chez les enfants âgés de 3 à 12 ans. Voici comment les adultes peuvent contribuer au développement sain de l'enfant dans ces deux stades :
En résumé, le rôle des adultes dans la résolution de ces crises identitaires est de fournir un soutien émotionnel, de créer un environnement sécurisé, d'encourager l'exploration, de reconnaître les efforts, d'offrir des opportunités d'apprentissage, d'encourager l'indépendance, de valoriser la persévérance et d'encourager le développement de compétences. Les adultes ont un impact significatif sur le développement des enfants pendant ces stades et peuvent contribuer à façonner des identités saines et confiantes.
J'espère t'avoir éclairé!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!