Primaire 6 • 1a
Bonjour:)
J'ai une question qui fait débat dans ma classe. J'aimerais bien savoir la vérité.
Voici la question: Christoph Colomb a-t-il vraiment découvert l'Amérique?
J'attends la réponse avec impatience (ma classe aussi).😉
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour MelonSympathique370,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
En premier lieu, tu dois savoir que Christophe Colomb est arrivé en Amérique en 1492 et a colonisé l'Amérique. Est-il le premier en Amérique? La réponse est non. Des autochtones se trouvaient déjà sur le territoire et ceux-ci ont accueilli Christophe et son équipage. De plus, Colomb n’est pas le premier européen en Amérique, Le premier fut un viking du nom de Leif Eriksson. Cependant, Leif a longé l'Amérique et ne l'a pas colonisée comme Christophe. Voici une fiche qui peut t’aider à comprendre. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-grandes-explorations-et-la-decouverte-de-l-amerique-h1140
J'espère avoir répondu à ta question.
-OnyxDelta3841
En cherchant sur Google,On peut voir cette affirmation surligner.
''Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492''
Voici une capture d'écran:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J’espère que cela t'aideras toi et ta classe😉
Non Christophe Colomb n'est pas le premier être humain à avoir découvert l'Amérique. Les premiers être humains à avoir découvert l'Amérique était des autochtones car il y habiter bien avant l'arriver de Christophe Colomb
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!