Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, pourquoi le commerce des fourrures à inciter les Français à s’établir en Amérique?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 1a

Salut,

Le commerce des fourrures à inciter les Français à s'établir en Amérique car en Amérique le commerce des fourrures était une activité importante. Les Français était à la recherche de fourrures de castor pour y confectionner des chapeaux en fourrures de castor. Ces chapeaux était très populaire et la fourrures de castor ce faisait rare alors l'Amérique était l'endroit idéale pour y faire un commerce. Les Français échanger des matériaux Français (comme des chaudrons en métal, des miroirs, des armes a feux) contre des fourrures d'animaux c'est ainsi que le commerce de fourrures à pousser les Français à s'établir en Amérique.

J'espère que ma réponse ta aider!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut Galaxie !

Merci pour ta question. :)

Le commerce des fourrures était l'activité économique la plus lucrative en Amérique du Nord. effectivement, la fourrure faisait fureur en Europe à cette époque et c'est ce qui a incité les Français a venir s'installer en Amérique.

Pour plus d'informations à ce sujet, je t'invite à consulter cette fiche !

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Poser une question