Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

quelle est la différence entre l’évaporation et l’ébullition? Je sais que ce n’est pas pareil mais je sais pas pourquoi (par contre je sais que se sont deux cas de vaporisation). Merci de votre aide

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut :D

La vaporisation est le passage de l’état liquide à l’état gazeux.

Lorsque la vaporisation se fait rapidement et avec un apport de chaleur, on l’appelle ébullition. La température à laquelle se déroule ce changement d'état est appelée température d’ébullition, ou point d’ébullition. Il s’agit d’une propriété physique caractéristique.

Lorsque la vaporisation se fait lentement et à température ambiante, on l’appelle évaporation. L’évaporation a lieu à une température plus basse que le point d’ébullition.

image.png

N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)

• Options
    Secondaire 4 • 1a

All

Évaporation c'est quand la substance en général de l'eau ,s'évapore,perd des particule d'eau en surface,car les atomes sont constamments en mouvement(sauf le 0 kelvin) donc quand des particules d'air vont venir mettre de l'énergie sur les particule d'eau certain pourront ''s'échappper'' ,et ça se produit entre la températude de fusion et d'ébullition, donc pour l'eau c'est entre 0c et 100c ,tendis que l'ébullition c'est tout l'eau qui va s'évaporer et non pas en surface car tu a appliquer une tempréature 100c ou plus pour l'eau qui transforme sous forme de gaz le liquide et donc ils s'envolent.

Poser une question