Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour,

Voici une question que je comprends pas vraiment avec la bande dessinée

20210612_111026.jpg
20210612_111221.jpg

Donc si vous pouvez me donner des indices pour répondre à cette question avec des exemples merci.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Jérémy!

Je vois qu'il s'agit d'un extrait de la bande dessinée de la vague. Il y a aussi un film par Dennis Gansel qui traite de ce sujet si jamais ça t'intéresse.

Pour t'aider à répondre à la question, je vais te donner quelques pistes de réflexion. Comme le démontre l'extrait, les élèves semblent avoir une confiance absolue en Monsieur Ross. Le problème, lorsqu'un grand groupe de personnes fait énormément confiance en une personne, c'est qu'elle peut leur faire faire beaucoup de choses. Est-ce qu'on peut être persuadé que les intentions de l'enseignant sont bonnes ? Est-ce que quand quelqu'un a une confiance absolue envers une autre personne, il conserve son jugement critique ? Je te laisse réfléchir à cela.

Fais-toi confiance Jérémy, je suis certaine que tu peux trouver la réponse par toi-même.

Rosanne M.

Poser une question