Secondaire 3 • 1a
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec cette question en histoire s'il vous plaît?
Indique des effets du commerce des fourrures sur les Autochtones ?
Merci d'avance :)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec cette question en histoire s'il vous plaît?
Indique des effets du commerce des fourrures sur les Autochtones ?
Merci d'avance :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TyrannosaureAlpha,
Merci de faire appel à nos services! :)
Le commerce des fourrures a eu plusieurs répercussions sur les populations autochtones;
D'abord, tout au long du Régime français, les Autochtones font du commerce avec les Français dans le but d'obtenir des produits européens (vêtements, outils, etc.) qui leur sont très utiles. Après un moment, ces objets ont pris une place importante dans le quotidien des peuples autochtones.
Toutefois, pour se procurer ces produits européens, les Autochtones devaient accumuler des fourrures afin d'en faire l'échange avec les Européens. Certaines nations autochtones en viennent à modifier leur mode de vie traditionnel afin de chasser davantage d'animaux à fourrure.
Pour connaître d'autres conséquences, je te suggère de jeter un coup d'oeil à cette fiche :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TyrannosaureAlpha1350,
Pour répondre à cette question, tu dois probablement aller voir dans tes cahiers, dans tes notes de cours ou dans ta tête. Je suis sûre que ton prof t'a enseigné sur cela. Sinon, tu peux toujours aller voir sur internet.
Ensuite, pour formuler ta question, reprends les mots de ta question, puis indique les effets du commerce des fourrures SUR les Autochtones.
Ex. : Les effets du commerce des fourrures sur les Autochtones sont ...
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ça nous fait plaisir de t'aider :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!