Secondaire 5 • 1a
Bonjour,
Je me demandais comment je peux être en mesure de soulever le point entre deux individus s'il sont en accord ou en désaccord ? J'ai toujours eu un peu de misère à ces questions...
Par exemple, il y a deux textes de deux personnages importants et il me dise : Sur quel point sont-il en accord ( ou en désaccord )
Merci !
BrachiosaureTimide314
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour BrachiosaureTimide,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il est vrai que certaines opérations intellectuelles peuvent être plus difficiles à réaliser. Toutefois, la bonne nouvelle, c'est que la pratique nous permet de nous améliorer rapidement ! :)
Tout d'abord, je te suggère de consulter la fiche suivante. Celle-ci te guide quant aux différentes étapes que tu dois suivre pour bien réaliser une opération intellectuelle :
Je te suggère de te rendre directement à « Réaliser une opération intellectuelle en quatre étapes ».
Ensuite, tu peux te rendre sur la fiche suivante pour te pratiquer à dégager des similitudes et des différences entre deux éléments. Il y a même un exercice en lien avec le point de vue de deux acteurs:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ou bien si tu bloques à une certaine étape de la démarche, il nous fera plaisir de t'aider! :)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BrachiosaureTimide314,
Pour relever le point d'accord et de désaccord entre deux individus, je te conseille de porter attention à ce qu'il disent en commun, autant négatif que positif. Tu pourras ensuite voir combien ils ont de points communs et s'il y a plus de pour ou de contres.
J'espère t'avoir aidé(e). Si tu n'as pas compris, tu peux toujours nous redemander. Sinon, n'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!