Secondaire 4 • 1a
Bonsoir Sarah G,
J’ai lu le lien et la fiche que vous m’avez envoyé mais, honnêtement, cela ne m’aide pas assez pour répondre à la question numéro 8. Est-il possible de me répondre avant 22:00? Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DauphinAgile,
Merci de faire appel à nos services! :)
Voici quelques informations :
La Loi sur l'instruction publique de 1841 prévoit la création de commissions scolaires chargées d'administrer les écoles publiques. De plus, cette loi introduit un droit de dissidence, ce qui signifie qu'un groupe religieux différent de la majorité (catholique) peut désormais mettre en place sa propre école. En ce sens, l'Église catholique, bien que d'autres religions aient désormais la possibilité d'établir leurs propres écoles, conserve néanmoins un rôle prépondérant dans l'éducation au Bas-Canada.
Enfin, comme ces questions se trouvent dans un cahier d'apprentissage, je te suggère de consulter les pages précédentes pour t'aider à répondre aux questions. Les informations nécessaires pour répondre devraient généralement s'y trouver.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Salut! Je pense que la réponse du B est que non, l'influence n'a pas diminué car l'Église, malgré la perte de son pouvoir, reste une source d'information et d'éducation puisqu'elle détient encore les savoirs. Comme le peuple n'était pas éduqué auparavant, l'Église reste en position de choisir quoi enseigner en raison de l'ignorance des gens, puisqu'elle est la seule a avoir de l'information.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!