Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour voici une question que j'ai besoin d'aide

20210611_211106.jpg
20210611_210336.jpg

Si vous voulez ne donner des indices ou me dire votre avis ex je pense que c'est la 1 et 2 parce..... merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir Jérémy !

Merci pour ta question. :)

Je te suggère d'y aller par élimination lorsque tu as un exercice à choix de réponses. De plus, il est certain que je n'ai accès qu'à un extrait de ton texte, je vais donc essayer de te répondre le mieux possible à partir de l'extrait que tu m'as envoyé. :)

Tout d'abord, l'affirmation #4 mentionne des évènements peu importants ça ne peut donc être celle-ci puisque les lignes 176 à 185 indique un évènement qui est important à la compréhension de l'histoire.

Ensuite, l'affirmation #1 mentionne que la rupture de chronologie permet au lecteur de suivre au fur et à mesure les évènements. Cependant, il s'agit, dans les lignes 176 à 185, d'un retour en arrière : le lecteur ne suit donc pas les évènements au fur et à mesure, il les suit plutôt dans le désordre, ce qui fait que ça ne peut être celle-ci.

Je crois que tu seras en mesure, à l'aide de ces quelques explications, de compléter ton exercice. N'hésite pas à nous réécrire au besoin !

Océane :)

Poser une question