Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

J'ai une question en histoire qui est expliquez pourquoi il existe chez les premières nations un lien étroit entre les activités commerciales, politiques et militaires. Je n'arrive pas a déterminer quel est le lien.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

Les autochtones entretenaient des liens avec la Nouvelle-France. Ils faisaient du troc et entretenaient d'autres liens commerciaux avec eux. Par conséquent, cela gérait une certaine partie de leur vie politique, puisqu'ils devaient cohabiter les colons de la Nouvelle-France. Pour ce qui est des liens militaires, la Nouvelle-France avait besoin des autochtones pour se défendre contre les Iroquois, et les autochtones avaient besoin de la Nouvelle-France pour leurs armes.

Pour en apprendre plus, c'est par ici:

J'espère que ça répond à ta question!

Bonne soirée :)

Ariane

• Options
    Secondaire 3 • 1a

Salut! Je ne suis pas sur mais je crois que la réponse pourrait être des cérémonies diverses. Par exemple pour du troc, des regroupements politiques ou militaires pour célébrer il pourrait avoir des fêtes célébrant des ententes commerciaux, des alliances entre nations.

Poser une question