Primaire 3 • 1a
L'être humain a choisi différents modes de vie, comme celui de ou de sédentaire. Cependant, on remarque qu'il a toujours vécu en société. L' aime les groupes organisés.
Dans les groupes nomades, les hommes se déplacent pour trouver leur . Malgré qu'ils changent d'endroit, l'être humain reste , souvent pour faciliter la chasse et pour assurer une meilleure protection du groupe.
Dans les groupes , le nombre de personnes est plus élevé. La société devient et on assiste à la division du travail. Les sociétés sédentaires se développent plus rapidement que les communauté nomade et elles développent de nouvelles innovations.
Cependant, un fait reste le même, peu importe l'époque: l'être humain choisit de vivre en . aide moi s.v.p
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CaribouFantastique,
Merci de faire appel à nos services! :)
D'abord, je te suggère de t'aider de ton cahier d'apprentissage ou de ton manuel pour trouver les termes manquants. En général, tu devrais trouver plusieurs paragraphes dédiés aux différents modes de vie de l'Homme.
Voici quelques indices qui pourront tout de même te guider dans la recherche d'informations :
Le premier paragraphe aborde les différents modes de vie que l'Homme a connus à travers le temps : nomade et sédentaire.
Puisque le deuxième paragraphe traite spécifiquement des groupes nomades, je t'encourage à vérifier dans ton cahier où l'on aborde ce groupe. Cela devrait te permettre de repérer les termes manquants.
Le troisième paragraphe, quant à lui, traite des groupes sédentaires. Je te suggère donc de suivre la même démarche : repérer dans ton cahier l'endroit où il est question de ce groupe afin de trouver les termes manquants.
Enfin, le dernier paragraphe fait un retour sur une phrase du premier paragraphe:
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'aider de la fiche suivante pour tenter de trouver les termes manquants :
Cette fiche s'adresse spécifiquement aux élèves du secondaire, donc ton cahier demeure la meilleure ressource pour te soutenir, puisque celui-ci est adapté à ton niveau académique!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
En groupe?
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!