Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

quel q'un peu gerrer mon temps sur mes devoir svp

merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 4 • 1a

Allo! Tu peux mettre un agenda dans ta chambre et dire quel devoir est plus important et lequel est le moin. J'espère que ça va t'aider!😘!

ToucanDelta.😁😁😁.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

Pour mieux gérer ton temps à la maison, je te suggère de te créer une routine que tu dois respecter. Par exemple, tu peux te dire que tu dois faire tes devoirs en arrivant à la maison avant d'aller faire autre chose de plus amusant. Comme ça, c'est certain que tu feras tes devoirs tous les jours.

Tu peux aussi demander à un parent de t'aider à te créer un horaire ou un agenda. Par exemple, tous les deux jours, tu passes 45 minutes à étudier ou à réviser ce que tu as vu à l'école.

Avant de te créer un horaire, il est aussi important de savoir ce que tu as de la difficulté à gérer. Par exemple, si tu n'as pas de difficulté à faire tes devoirs tous les jours, mais que tu n'arrives pas à étudier pour les examens, alors il est une bonne idée de faire un horaire pour étudier plutôt que pour les devoirs. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• salut.

sur alloprof, il y a un jeu fait pour gérer le temps des devoirs.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour,ArgentAimable9261

Merci de faire appel à Alloprof pour tes questions. Cela est un plaisir de pouvoir t'aider.

Tout d'abord je voudrais m'assurer d'avoir bien compris ta question: tu veux que quelqu'un gère ton temps pour faire tes devoirs.

Selon moi, tu devrais en parler à tes parents ou à ton enseignant ou enseignante pour pouvoir t'aider à ce propos mais je te conseille aussi de consulter cette fiche sur la bibliothèque virtuelle d'Alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/minuterie-motivante

J'espère t'avoir aidé, le plus possible!

Ne lâche pas!

Cordialement,OnyxSociable3686

Poser une question