Secondaire 2 • 3a
Bonjour!
j’ai un devoir à faire sur la révolution américaine il y a quelques questions que je n’arrive pas à répondre:
1-Quel est le régime politique en place avant la révolution?
2-Quels sont les droits ou liberté reconnu par la déclaration des droits des États-Unis?
3-quels sont les droits ou liberté reconnu par la déclaration des droits des États-Unis?
4-en quelle année la constitution est-elle adopter?
5-pourquoi la population est en colère avant la révolution
et
6-comment la révolution prend-elle fin?
pouvez-vous m’aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Cat._.noir,
Merci beaucoup pour tes questions!
Nous avons quelques fiches à l'intérieur desquelles tu devrais pouvoir trouver les réponses que tu cherches.
Pour en savoir plus sur ce qui s'est passé avant la révolution et le régime politique en vigueur à ce moment-là, je t'invite à consulter celle-ci :
À la veille de la Révolution américaine
Pour les autres questions par rapport au quoi, au quand et au comment, mon meilleur conseil serait de lire cette autre fiche :
Le déroulement de la Révolution américaine et ses conséquences
Dans chacune de ces deux fiches, tu retrouveras même une capsule vidéo qui pourrait t'aider (et rendre le tout plus dynamique!).
N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais il y avait encore des notions pas tout à fait claires après avoir consulté nos ressources. :)
Benoit
Tu devrais avoir un cahier dans lequel il y a tous ces informations, mais sinon, il y a des pages sur Alloprof qui parlent de la Révolution Américaine. Voici le lien qui te conduira à la Révolution Américaine:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire?keywords=R%C3%A9volution%20am%C3%A9ricaine&level=8
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!