Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour!

Dans ma classe d'histoire, on a ecouté une video ou on devais repondre a des questions. Une d'elle etait celle-ci : Pourquoi Donnacona n'est pas d'accord que Cartier explore le fleuve et entre en contact avec d'autres Iroquoiens à Hochelaga?

J'ai cherché sur internet ainsi que sur votre site mais je n'ai pas trouvé, j'ai alors repondu en disant que c'est car ils etaient en conflit et qu'il voulait cartier pour eux mais mon prof ma dit que ma reponse etait incomplete et qu'il manque un petit quelque chose mais j'ai pas trouvé.

Alors svp aidez moi car jai cherché partout et jai aucune idée.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir TitanCharismatique2431!

Tu as tout à fait raison! En effet, Donnacona avait une bonne raison de s'opposer au voyage de Cartier vers Hochelaga. La raison est purement économique. Quand tu dis que Donnacona voulait garder Cartier pour lui, c'est afin de pouvoir être le seul chef à pouvoir faire du commerce avec les Européens. Cela procurerait à Donnacona un grand avantage face à ses ennemis.

J'espère que cette réponse pourra t'aider. :)

N'hésite pas à revenir nous voir!

Nicolas

Poser une question