Primaire 6 • 1a
Bonjour! Jaimerais juste savoir quelle est la ville la plus à l'ouest et la plus a l'est du monde car quand je fais mes recherches, ça me donne plutôt les ville des pays :P
Bonjour! Jaimerais juste savoir quelle est la ville la plus à l'ouest et la plus a l'est du monde car quand je fais mes recherches, ça me donne plutôt les ville des pays :P
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
En fait, c'est un peu un remue-méninges. Comme la Terre est ronde, techniquement, la ville la plus à l'ouest est celle à l'ouest de la ville où tu te trouves, et la ville la plus à l'est est celle à l'est de ta ville :) Si tu cherches sur une carte géographique du monde comme on est habitués de voir, c'est une bonne question. Je t'invite à fouiner sur une carte du monde pour t'amuser! :D
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :)
Ariane
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OnyxFantastique9379
La ville qu'ils te donnent est peut-être celle que tu cherche.
Une ville est obligatoirement dans un pays. Et si ce pays est le pays le plus à l'ouest et à l'est, il est normal que ce soit une de ces villes qui ressortent dans ta recherche.
Sinon, as-tu pensé à utiliser une carte?
J'espère avoir pu t'aider.
HirondellePragmatique2098
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!