Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

bonjour

on me demande de comparer la photosynthèse et la respiration chez les végétaux mais je n y arrive pas

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut eleve,

    Merci pour ta question!😊

    Chez les végétaux, il y a deux réactions qui se produisent simultanément, la photosynthèse et la respiration cellulaire, ce sont des réactions opposées.

    La photosynthèse permet à la plante de produire du sucre et du dioxygène à partir de CO2, d'eau et d'énergie sous forme de lumière. En revanche, la respiration utilise le sucre et le dioxygène produit lors de la photosynthèse afin de créer de l'énergie chimique pour les cellules, du CO2 et de l'eau. Ce sont des processus essentiels pour les végétaux afin d'obtenir de l'énergie pour les cellules.

    Je te conseille d'aller lire cette fiche de notre site à ce sujet pour en apprendre davantage et de bien comprendre les différences entre ces processus.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question