Secondaire 5 • 3a
Bonjour ! Dans le roman prisonnier du ciel de Carlos zafon , le directeur dit à un passage que Martin n’est pas un mauvais écrivain , cependant il se trompe sur beaucoup de chose .Entre autres , il entretient l’idée naïve qu’il doit protéger des personnes et des secrets inavouables . Qu’est ce qu’il veut dire par la , j’ai pas vraiment compris Martin veut protéger qui en faite ? Et s’il n’est pas un mauvais bougre pourquoi ils les brûlent et un chapitre avant il disait que ses livres étaient une offence l’humanité et au bon goûts . Je ne comprend pas je suis confuse pouvez vous m’aider svp
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aaliyah22!
En fait dans ce passage du livre, le directeur de la prison charge Fermìn de découvrir les secrets de Martìn, secrets que le directeur n'est pas capable de connaître lui-même. Il profite donc de l'amitié entre Martìn et Fermìn afin de les découvrir. Fermìn devra donc reporter au directeur tout ce que Martìn lui mentionne, notamment sur le cimetière des livres oubliés.
Par la suite, lorsque le directeur mentionne que les livres sont une offense à l'humanité et au bon goût, il parle en fait des livres classiques comme ceux de Charles Dickens et Alexandre Dumas et non de ceux de Martin. Le directeur avait retiré ces livres des tablettes de la prison afin de mettre les siens à la place.
J'espère que cela t'éclaire un peu ! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!