Tout d’abord , selon moi effectivement il est souhaitable mais malheureusement non applicable d’avoir une société qui domine sur l’égalité et la justice , par exemple dans la ferme des animaux , un des animaux Malabar , un cheval qui est très puissant effectué les travaux les plus dur qui demande de fournir un grand effort physique , déjà la on peut constater que les tâches n’étaient pas séparé équitablement ... ensuite les cochons qui étaient en quelque sorte devenue les chef suprême de la ferme ne fournissait aucun effort physique , ils faisaient que distribué les tâches et obtenait plus de privilèges que les autres animaux notamment en mangeant plus , en buvant plus de lait , en dormant dans les lits des hommes tandis que les autres animaux souffrait beaucoup plus et n’avait accès a aucun de ses privilèges , ils se fesaient seulement abuser par les cochons , cela a un lien avec notre société d’aujourd’hui par exemple un employé qui travail dans une usine ou dans toute autre domaine travaillent dur pour obtenir le salaire minimum alors que les patrons seulement en distribuent les tâches et en les surveillant gagne beaucoup plus qu’eux ...donc comment avoir une société qui est plus égalitaire si tout le monde n’a pas accès aux meme privilèges , si tout le monde ne fournit les mêmes efforts pour réussir , si des gens ont accès au études et ont donc des savoirs et d’autres non.. (comme les cochons qu’ils étaient éduqués) donc en gros si je fait un texte comme ça mais évidemment en ajoutant d’autres choses c’est bon ?est ce que ça peut répondre à la question ?
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour de nouveau !
Je constate que cette question est la suite de celle-ci:
De un, en effet, dans la société, représentée par la ferme, il y aura toujours des classes qui dominent d'autres. Les travaux, qui peuvent etre les salaires donnés au travailleurs dans notre société actuelle, ne sont pas toujours égaux et dignes du nombre de travail et effort émis par la personne, dans ce cas, par exemple, les chevaux.
De deux, fais un lien des cochons qui sont devenus en sorte le "gouvernment" de la ferme avec le gouvernement actuel. Parle de ce que le gouvernment dit faire pour la société et qu'est-ce-qu'il fait réellement. Que vise-il?
De trois, n'oublie pas d'inclure des informations sur le système politique actuel et celui présenté dans le livre, comme il te l'a été indiqué dans la réponse antérieure.
Avec le tout (ce que tu viens justement de m'écrire, en fesant des liens avec la réponse à ta question antérieure, et ce que je viens de rajouter) tu devrais etre en mesure de rédiger un texte fort :)
Aie confiance en tes capacités. Nous en avons 😊
Si tu désires davantages explications assidues ou une correction ou démarche élaborée de ton texte, je te conseille de contacter directement un de nos Cyberprofs à l'adresse suivante:
J'espère cela t' a mieux aidé :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!