Secondaire 5 • 3a
Bonjour , j’ai une question à propos du roman le prisonnier du ciel , j’ai un travail à faire sur ça , mais j’ai pas compris pourquoi les livres de Martin se fesait brûlé? Est ce que c’est parce qu’il contenait des savoirs seulement ou parce qu’il disait aussi la vérité ? Parce qu’il y a un passage qui dit dans ce monde , on pardonne tout sauf dire la vérité.
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Ravi de te trouver parmi nous de nouveau :)
Cependant, tu as omis de préciser l'auteur de ce roman. Mais, je crois qu'il s'agit Carlos Ruiz Zafon.
S'il y s'agit bel et bien, ce que je peux te dire comme point de départ est que les livres ont une grande signification que je te conseille de découvrir.
Au coeur de l'histoire, le compte de Monte-Cristo est placé ce qui ouvre un éclaircissement sur la vie de Fermin. Ce livre est offert à Fermin et sa vie vole alors en éclats. Pourquoi? Des abîmes du passé surgissent et il est hanté par des peurs, mensonges, et secrets. Peut-etre la vérité est mieux cachée que connue ?
Continue d'analyser et faire des liens. Demande au besoin à ton enseignant. S'il ne s'agit pas du roman en question, n'hésite à nous contacter de nouveau :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!