Secondaire 5 • 3a
Bonjour j'aimerais savoir le synonyme de bien et deux mots de la même famille que pluie et avion
Bonjour j'aimerais savoir le synonyme de bien et deux mots de la même famille que pluie et avion
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Moli
Il faut avant toute chose connaitre que sont les synonymes et des mots de même famille.
Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, un synonyme de "bien" est "beau". Il fait bien ou il fait beau.
Les mots de la même famille sont des mots construits à partir d'un radical commun, c'est-à-dire d'un mot de base qu'on appelle aussi la racine. Les mots d'une même famille sont les mots dérivés. Par exemple, "pluie" est un mot racine de "parapluie" et "avion" est un mot racine de "aérien".
Pour trouver des synonymes ou des mots de même famille, je te suggère de regarder le contexte dans lequel le mot s'agit pour trouver son sens. Cherche des mots dans le dictionnaire ou sur l'internet dans le pire des cas. Lis aussi des livres pour élargir ton vocabulaire :)
Au plaisir de t'avoir aidé !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!