Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Des astuces pour le stress des études?

Merci :D

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut,

Merci de nous faire confiance.

En premier lieu, je t'invite à parler de ton stress avec un adulte significatif autour de toi, je suis certaine qu'il pourra t'aider à identifier des trucs spécifiquement pour toi puisqu'il te connait. N'hésite pas également à utiliser Tel-Jeune si tu en ressens le besoin.

De façon générale, il existe plusieurs trucs pour t'aider à gérer le stress. Par exemple: s'assurer que nos besoins de base sont comblés (bien dormir, bien manger, etc.), faire de l'exercice physique, faire des exercices de respirations et de relaxation, etc.

Je te propose de consulter les fiches suivantes pour en savoir plus:

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

Karen

• Options
    Secondaire 4 • 1a

Allo

,Honnetement il faut juste relativiser ,si t'a réviser qu'est ce qui peut aller mal et si ça se passe mal t'aurais au moins esseyer.,En plus l'a t'es en secondaire 1 crois moi tu peux te permettre de faire des erreurs pendant n bon bout , le secondaire 1 et 2 c'est la ou tu as le plus de note moins satisfaisante car il faut que tu t'abitus au réels études .Les echecs c'est vraiment normal dans le secondaire c'est la oû tu vas ''apprendre à étudier'' .ceci dit il faut que tu ne te mettent pas en situation de stress,révise plus tot pour ton examen et non,la veille,comprend la matiere des le debut.

Bref, un morceau de papier ne vaut pas ta vie mais ça en vaut la peine d'étudier pour.

Ps :Bon secondaire :)

Poser une question