Primaire 6 • 1a
Bonjour, j’aimerais avoir des conseils pour le secondaire. Il n’y a aucun élève que je connais dans mon futur école secondaire et je veut des trucs pour moins stresser et faire des amies.
Merci
allo! moi aussi je stressais bcp. Ma meilleure amie allait a un secondaire different que le mien. Ne t' enfait pas tu vas te trouver une nouvelle personne a rester avec. La premiere journe que je suis arrive a mon secondaire il y avait tellement de nouvelle personne!!! J' avais extrement peur mais le truc c"est de communiquer. il ne faut pas avoir peur bcp de personne sont comme toi. Oublie pas que il faut avoir confiance en soi montre ta personnalite aux gen je suis sur que il va avoir au moin une personne quiva te trouver chouette.!!!
bonne chance et oublie pas tu n'es pas le seul!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour QuartzIncomparable,
Merci de faire appel à nos services! :)
La rentrée au secondaire est une grande étape, et il est normal de se poser quelques questions. Pour ce qui est de ton intégration, il suffit de te faire confiance! Dit-toi que tu ne seras pas le/la seul.e dans cette situation et que tes camarades seront autant dans un nouvel environnement que toi. Plusieurs seront nerveux face à la rentrée au secondaire et voudront eux aussi développer des liens avec les autres élèves.
Si tu te sens assez à l'aise, tu peux prendre l'initiative d'aller vers les autres. Tu peux par exemple les questionner sur d'où ils viennent, sur leurs intérêts, etc. Si tu es davantage réservé.e, il y aura sans aucun doute des gens avec des intérêts similaires qui viendront t'aborder.
Une autre bonne façon de tisser des liens est de s'impliquer dans des activités parascolaires qui correspondent à tes champs d'intérêt (sports, art dramatique, musique, etc.). Tu pourras ainsi y rencontrer des gens qui partagent tes intérêts.
Dans tous les cas, n'oublie pas que tu ne seras pas seul.e dans cette situation, et que tes collègues de classe voudront eux aussi se faire des amis!
Reviens-nous si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!