Secondaire 5 • 3a
bonsoir, je ne suis pas sur d'avoir bien compris la bande dessiner de v pour vendetta sur quoi repose le contrôle exercer sur la population, est ce que cest le destin cest a dire la camera de surveillance que le commandeur regarde toujours
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je n’ai pas lu V pour Vendetta, mais voici ce que j’ai réussi à comprendre en faisant une recherche.
Le gouvernement, dans ce livre, exerce un contrôle sur la population à l’aide de 5 factions qui forment une unité. Ces cinq factions sont L'Oreille, l'Œil, la Main, le Nez et la Voix. L’Oreille et l’œil gèrent les surveillances audio et vidéo, la main est la milice du parti, le nez est la police criminelle et scientifique et la Voix est le service de propagande.
Le gouvernement exerce donc un contrôle avec la force (police et milice), la surveillance et la propagande (qui véhicule une haine des noirs, des juifs et des homosexuels). Le gouvernement exerce donc un contrôle sur toutes les sphères de la société.
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous t'aiderons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!