Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

bonjour , j'avais poser une question sur pourquoi les livres sont dangereux dans le libraire et le prisonnier du ciel et une enseignante m'avait répondu ,tout d'abord merci mais Jai pas compris en quoi cest dangereux pour le gouvernement qu'ils se rebelles , est ce que c est parce qu'ils vont perdre le contrôle qu'il exerce sur la population et que la population ne vas plus les croire

merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Pour commencer, il est important de comprendre que plus une population est éduquée, plus il y a de chances qu'elle remette en question les décisions prises par le gouvernement. Cela explique donc pourquoi les livres, qui sont une source de savoirs, sont considérés comme dangereux. Plus la population lit et, donc, s'éduque, plus ils remettront en question ceux qui les dirigent.

Ensuite, les rébellions sont un danger pour les gouvernements, car ils représentent une perte de contrôle. Historiquement, il est même arrivé que des rébellions mènent à un renversement du gouvernement. Il est donc naturel que le gouvernement se sente menacé d'être renversé par une population qui se rebelle.

Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous t'aiderons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question