Cherches-tu à connaître quelles étaient les colonies des Empires français et anglais en Amérique durant les Grandes découvertes?
Si oui, voici quelques informations :
Comme son nom l'indique, la Nouvelle-France (aujourd'hui le Canada) était une colonie française de la fin du 15ème siècle jusqu'en 1760.
L'Empire anglais, quant à lui, avait sous son contrôle, les Treize colonies (aujourd'hui les États-Unis) jusqu'en 1776.
Ces deux empires ont également possédé d'autres colonies. Si tu désires connaître d'autres exemples, je te suggère d'effectuer une recherche sur un moteur de recherche comme Google.
Pour en savoir plus, je t'invite aussi à consulter ces deux fiches :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PercheArtistique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Cherches-tu à connaître quelles étaient les colonies des Empires français et anglais en Amérique durant les Grandes découvertes?
Si oui, voici quelques informations :
Comme son nom l'indique, la Nouvelle-France (aujourd'hui le Canada) était une colonie française de la fin du 15ème siècle jusqu'en 1760.
L'Empire anglais, quant à lui, avait sous son contrôle, les Treize colonies (aujourd'hui les États-Unis) jusqu'en 1776.
Ces deux empires ont également possédé d'autres colonies. Si tu désires connaître d'autres exemples, je te suggère d'effectuer une recherche sur un moteur de recherche comme Google.
Pour en savoir plus, je t'invite aussi à consulter ces deux fiches :
Les conquêtes françaises en Amérique:
Les conquêtes anglaises en Amérique :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!