Secondaire 2 • 1a
Bonjour j'aimerais des truc pour de la lecture de note rapide en cléf de sol merci d'avance.
Bonjour j'aimerais des truc pour de la lecture de note rapide en cléf de sol merci d'avance.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir CuriumAlpha!
Moi aussi j'ai eu ce problème au début!
La portée est un ensemble de cinq lignes horizontales et de quatre interlignes
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
1- Note repère:
Dans ton cas la note repère est sol. Pour te rappeler où elle se situe tu peux regarder la clé de sol. On dirait qu'elle entoure la ligne où est situé la note de sol.
2- Interlignes
Pour te rappeler des notes dans les interlignes (Fa, la, do et mi) tu peu te dire cette phrase dans ta tête: Fait-la dormir. (Fa, la, do, mi)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et finalement voici quelques symboles utilisés sur une partition:
A force de lire des partions tu va être capable facilement de les lires. En attendant, tu peux peut-être écrire les notes sur ta partition!
N'oublie pas la pratique c'est la «clé»!
J'espère t'avoir éclairé!
LapinRose 4504
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!