Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonsoir,

l'année passé j'était en classe d'accueille et cette année au régulier. j'ai constaté que mes notes commence à être baisse de plus en plus et je n'ai pas de motivation pour étudier pourtant je sais que je dois le faire pour pouvoir passer mes examens ministériels. Pourriez-vous m'aider?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut,

Merci de nous faire confiance.

Félicitations d'être passé de la classe d'accueil à une classe ordinaire, ce n'est pas toujours facile.

Il peut être normal que tes notes ne soient pas exactement les mêmes puisque la lecture et l'écriture en français ont un impact important dans toutes les matières. Je t'invite en premier lieu à discuter de cette situation et de ta motivation avec tes enseignants, je suis certaine qu'il pourront regarder avec toi des trucs qui pourront t'aider.

Ensuite, je t'invite à réaliser tes petits succès, quand on a l'impression de ne pas être bon c'est plus difficile d'être motivé à l'école.

Finalement, n'hésite jamais à utiliser nos services. Pose-nous des questions sur les notions qui sont plus difficiles pour toi, nous t'aiderons avec plaisir.

À bientôt,

Karen

Poser une question