Secondaire 2 • 1a
Bonjour alloprof, je vous demande une question d'éthique et culture religieuse et j'ai besoin d'aide.
Quelle composante de la personnalité humaine (tempérament ou caractère) ne peut pas être changée?
et pourquoi
Merci bien!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Hello ! Je sais que je n’ai que 11 ans, mais j’espère pourvoir t’aider. Je n’ai pas encore appris à l’école, amis voici selon moi la réponse à ta question : Le tempérament est considéré comme la composante de la personnalité humaine qui ne peut pas être changée. Le tempérament est hérité génétiquement et est formé dès la naissance. Il est principalement influencé par des facteurs biologiques tels que la configuration neurologique, les hormones et les réactions instinctives.
Le caractère, en revanche, est considéré comme la composante de la personnalité qui peut être façonnée et développée au fil du temps. Le caractère est influencé par des facteurs environnementaux, sociaux et éducatifs. Il est basé sur les attitudes, les croyances, les valeurs et les comportements acquis et peut être modifié par le biais de l'apprentissage, de l'éducation, de l'expérience et des interactions sociales.
Cependant, il convient de noter que même si le tempérament est considéré comme plus stable et moins sujet aux changements par rapport au caractère, certaines recherches suggèrent qu'il peut y avoir une certaine plasticité et une certaine influence mutuelle entre les deux composantes de la personnalité.
Voila !
Bisou,
M****
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!