Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour, je suis rentré en retard de 2 semaines au secondaire 1 et j'ai vraiment de la difficulté à me rattraper. Dans mes examens, j'ai des 50%.

SVP, des conseils pour mes examens et mon rattrapage.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

Je te suggère de te rendre le plus souvent possible en récupération. Souvent, les enseignants offrent des périodes de récupération sur l'heure du dîner ou après l'école. Tu peux aussi leur demander s'il est possible d'avoir des périodes de récupération s'ils n'en donnent pas.

Essaie aussi de faire les exercices que tu n'as pas pu faire. Demande à tes enseignants de te dire ce que les autres élèves ont eu à faire en devoir lorsque tu n'étais pas là et essaie de les faire.

Organise-toi un horaire d'étude pour étudier avant tes examens. Commence plusieurs jours à l'avance, plus d'une semaine si tu peux. Cela t'aideras à mieux retenir et à mieux comprendre.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question