Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Bonjour j’aimerais beaucoup savoir comment avoir de meilleur jambe plus forte car mes jambes ne sont pas très bonnes pour courir et j’aimerais être meilleur pour la course école 🏫

Merci ☺️

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 6 • 1a

Salut NabooComique2058

je te conseil de faire du sport par example des squate la chaise su ton mur de la marche ou de a course mais ne t'attend pas a avoir du resultat vrm rapidement etre musquler c'est de la pratique mais sinon bonne chance

ps relax toi 1 ou 2 jours avant ta course ecole

BONNE CHANCE

• Options
    Secondaire 5 • 1a

Allô Naboo Comique,

Premièrement, tu dois savoir qu'à ton âge ta musculature n'est pas encore totalement développé, et qu'elle se développe plutôt avec la puberté, qui commence environ vers 12 ans, donc si tu n'est pas très musclé des jambes aujourd'hui, ça ne veut pas dire que tu ne sera pas le plus vite de ton école quand tu sera au secondaire. 😉

Par contre, en attendant que ta musculature se développe, tu peux faire toute sorte d'exercices de renforcement des jambes. Voici mes conseils :

• Va prendre une marche plusieurs fois par jour, seul ou en famille/amis, ou avec ton chien si tu en as un…
    • Tu peux aussi prendre un 20-25 minutes quelques fois par semaine pour aller courir, dans un endroit sécuritaire, évidemment.
    • Tu peux commencer à suivre des cours de gym, si ça t'intéresse, ou même des cours de karaté, de danse, de soccer ou autre. Tout ces cours sont bons pour développer ta force et ton endurance, et donc pour te permettre de courir plus vite. 😉
    • Tu peux aussi demander des conseils à ton/ta prof d'éduc, il/elle saura te conseiller.
    • Dernier conseil, n'oublie pas de t'amuser et de respecter tes limites, quelles qu'elles soient ! 😀

Passe un bon dimanche sportif 😊

Renard Philosophe 🍀

• Options
    Secondaire 1 • 1a

En vrai je sais que tu ne veux pas être faible (comme moi l année passé dans la course des 2 kilomètres) pratique toi en faisant des pratiques de course . Si ta course est 1 kilometre commence avec un 10 mètre de pratique et ajoute progressivement pour moi sa la marché . Ne force pas trop sinon dit bye-bye a ta jambe tu la sentira plus . Avant la course ne mange pas trop mais un petit quelque chose de sucré car sa boostera ton énergie comme une barre tendre ._.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

L'entraînement, c'est la clé. Tu peux te pratiquer à courir pour t'améliorer!

Aussi, il est important d'être bien en forme! Il faut donc bien s'alimenter avec des aliments nutritifs. Pour savoir comment avoir une alimentation équilibrée, tu peux consulter le guide alimentaire canadien ici :

Je te suggère aussi d'avoir assez de sommeil. C'est important d'avoir un corps bien reposé si on veut courir. Si on n'est pas reposé, ce serait comme essayer de rouler avec une voiture qui n'a pas d'essence!

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question