Secondaire 4 • 1a
pouvexàz me dire cest quoi les caracteristiques de la Province du Canada en 1841 ?
car ma prof ma dit dapprendre ca pour lexamen mais je sais pas ca veut dire quoi
pouvexàz me dire cest quoi les caracteristiques de la Province du Canada en 1841 ?
car ma prof ma dit dapprendre ca pour lexamen mais je sais pas ca veut dire quoi
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
La Province du Canada (Province of Canada) est une des appellations que l'on donnait au Canada Uni, à la suite de l'Acte d'Union (1840). Désormais, le Haut et le Bas Canada sont réunis.
Tu trouveras les infos dont tu as besoin dans la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-acte-d-union-1840-et-ses-consequences-h1302
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Les provinces du Bas et du Haut‑Canada sont réunies pour former la province du Canada. La nouvelle Constitution est proclamée à Montréal le 10 février 1841. Le Canada‑Est et le Canada‑Ouest élisent un nombre égal de députés, bien qu'elles ne comptent pas le même nombre d'habitants. J'espère que j'ai répondu à ta question comme tu voulais!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!