Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour

concernant la ressemblance de l’école de hier a aujourd’hui, je peux facilement trouver des éléments différents, mais pour les choses semblables, j’ai de la difficulté à savoir de quel point je peux parler. Par exemple, la différence c’est facile je parle des nouvelles technologies mais pour ressemblance c’est plus difficile j’allais dire les uniformes mais on a encore des uniforme de nos jours Quelqu’un a peut m’aidez?merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut :D

C'est vrai qu'il y a eu des changements majeurs dans l'Éducation au fil des années. Cependant, certains concepts fondamentaux restent les mêmes. :)

• Le but fondamental de l'école, qui est de fournir une éducation de base aux élèves, est resté inchangé au fil des décennies. L'école vise toujours à préparer les élèves à la vie adulte en leur fournissant des connaissances, des compétences et des valeurs.
    • Les écoles ont toujours été des endroits où les élèves interagissent entre eux et avec leurs enseignants. Cette interaction sociale reste essentielle pour le développement des compétences sociales, essentielles à la vie en société.
    • Bien que les technologies numériques aient apporté de nombreux changements, les manuels scolaires et les livres restent une partie importante de l'apprentissage en classe.
    • Les matières telles que les mathématiques, les sciences, le français, l'histoire et la géographie demeurent des éléments centraux du programme scolaire, même si leur contenu précis peut avoir évolué.

Voici quelques concepts supplémentaires rapides dont tu pourrais aussi parler : les récréations, l'uniforme, l'évaluation et les examens, etc.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :D Bon travail! :)

Poser une question