Secondaire 4 • 3a
Bonjour. Selon vous, une feuille aide-mémoire en histoire devrait avoir quoi essentiellement pour un examen bilan? Que doit-elle comprendre pour qu'elle soit utile, mais pour que je ne perde pas trop de temps là-dessus afin d'avoir le temps d'étudier? Merci infiniment!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Riyu,
Une feuille de notes n'est jamais une perte de temps, car tu étudies en même temps que tu la fais ! :)
En histoire, je te conseillerais d'inclure sur ta feuille de notes les éléments sur lesquels ton enseignant(e) a insisté durant l'année.
Sur une feuille de notes, il faut mettre des mots-clés qui vont t'aider à te souvenir de la matière ou à décharger ta mémoire d'une surcharge d'informations.
Je te conseille fortement de regarder notre fiche de répertoire de révision en histoire pour le 4e secondaire et de diviser ta feuille de notes de manière semblable aux sections et sous-sections qui y sont présentées. Dans chaque section, tu pourrais y inclure les éléments importants qui y sont liés :
N'oublie pas que l'histoire est d'abord une matière où l'on doit comprendre plutôt que « connaître par coeur ». Si tu comprends bien les événements en les étudiant, alors les mots-clés (avec aussi les noms des personnes importantes, les dates et le nom des événements) sur ta feuille de note te serviront afin de t'en rappeler. Ta feuille de notes te servira donc d'aide-mémoire et de source anti-stress pour décharger ta tête des éléments de « par coeur » pour te permettre de te concentrer sur les explications durant ton examen ! :)
Bonne étude et bon succès !
N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit :)
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!