Postsecondaire • 1a
Bonjour, En ce moment, plusieurs de nos pratiques actuelles en droit remontent aux Romains. En quoi les Romains ont contribué aux droits humains? Pouvez vous m’explique par vous même svp, les sites d’explications ne m’aide pas. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LuneComique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Comme l'a dit ma collègue, nos services sont habituellement centrés et s'adressent aux élèves du primaire et du secondaire, mais nous tenterons tout de même de t'éclairer quant à tout ça ! Toutefois, tu comprendras qu'il est certain que nous te référerons à certains articles scientifiques afin de t'éclairer et de t'aider dans ta recherche.
En ce sens, lors de l'époque de l'Empire romain, l'application de la justice se base sur des principes de droit très précis. Ceux-ci sont révolutionnaires pour cette époque et influenceront plusieurs civilisations au fil des années.
Tu trouveras différents principes du droit romain en consultant la fiche suivante :
Pour en savoir plus sur les principes du droit romain, je t'invite à consulter cet article.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ou à faire appel au centre d'aide en histoire de ton établissement scolaire! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!